Un faucon dans le coffre - Épisode 7



C'est fantastique. Mon plan se déroule à merveille. Le message que j'ai envoyé chez miss Barbie avait pour objet de vous faire croire qu'elle était en danger. Vous pensiez protéger cette petite idiote et le faucon en les amenant ici, c'est raté mon pauvre ami ! Vous êtes tombé dans la gueule du loup. Vous me présentez les deux sur un plateau.

Je dois reconnaître que tu es un fin tacticien, Nounours. Mais tu n'es pas le seul à jouer dans la cour des grands. Le faucon n'est pas ici. Je l'ai déposé en lieu sûr avant de venir. Et comme je savais que tu serais chez moi, j'ai appelé la playmopolice. Toutes les unités : voitures, motos, hélicos. Ils seront là dans un instant.

C'est du bluff, monsieur Big. Je ne vous crois pas. Nounours s'était approché de Jim en souriant. Jim renchérit :

Laisse partir la gamine et négocie avec moi, je sais où est le faucon.

Qu'est ce que vous croyez monsieur le détective, le faucon seul n'a aucune valeur. Je ne pourrais le vendre que s'il est avec elle, dit Nounours en désignant Barbie du menton. Barbie alpiniste, ça vous dit quelque chose. Non ? C'est normal, ce pack est plus que rare. Elle vaut une petite fortune, dit-il en ricanant.

Tu es un monstre! cracha Barbie.

Jim sentit un énorme vide dans sa poitrine. C'était donc ça le secret du faucon. Pourquoi n'avait-il pas compris plus tôt. Les paroles et les pleurs de Barbie ressurgirent à sa mémoire. Le puzzle se reconstituait parfaitement.


À suivre ...