La crème des Hommes - Épisode 13 et fin




La Cadillac percuta les abords du bar avec une telle vitesse qu’elle éjecta tout bonnement Hugo et la capsule jusqu’à l’entrée du bar. Nuparu arrivait rapidement de sa puissante foulée mécanique. Quand Hugo entra dans le bar, il fit face à Bank et Jojo accoudés au comptoir. Le flic arriva par derrière et explosa la porte. Hugo n’eut pas besoin de se retourner pour savoir qui arrivait. Le picotement sur sa nuque lui laissait présager une puissance de feu colossale dans son dos ; impression confirmée quand Nuparu lâcha seul :

- Deus ex … machina !

Le temps fut figé. Le corps de Nuparu, parcouru de pulsations lumineuses, laissait craindre une explosion imminente. Sophie la girafe, surprise en train de picoler, n’osa pas baisser le coude. La capsule elle-même cessa de tanguer aux pieds de Hugo, par trouille probablement. L’ambiance était tendue comme un câble en acier qui lâche, brin après brin. On ne le sait pas suffisamment, mais les pattes de girafe s’ankylosent vite. C’est sans doute la raison pour laquelle la bouteille échappa des sabots de Sophie. Dans ce silence épais, le verre brisé retentit comme un détonateur. Nuparu ouvrit le feu et arrosa copieusement le bar par-dessus la tête de Hugo. Balles traçantes et ogives sifflaient en tous sens. Le vacarme ahurissant ne prit fin qu’avec le cliquetis des chargeurs vides de Nuparu. Il est vraisemblable que Bank et Jojo n’aient pas eu le temps de sortir leur calibre. C’est de toute façon un point qui ne sera jamais clairement établi, les carcasses fumantes de leur corps ne raconteraient plus rien du tout, jamais. Le flic en avait fait deux passoires, modèle bien aéré ! Hugo avait eu la vie sauve grâce à sa petite taille. Un vrai miracle racontèrent plus tard les témoins de la scène.  

Le lendemain matin, dans un bureau gris sombre, Hugo prenait la parole sur la participation de la dénommée Dohly dans l’affaire dite « de l’entourloupe de l’alchimiste ». En tant que victime, son témoignage pesait lourd :
 
- Je fais le serment, dit-il solennellement que Mademoiselle Dohly n’est pour rien dans tout ce bazar, c’est une victime, tout comme moi.

Dohly tomba dans ses bras. Ces deux-là avaient l’air si heureux que tout redevienne comme avant. 


Fin