La crème des Hommes - Épisode 10





Pour Bank et Jojo, les affaires n’allaient pas si mal. Le numéro des deux flics cet après-midi s‘était en définitive bien terminé. Bank se félicitait d’avoir entretenu autant de planques différentes, ce qui avait permis de sauver leurs intérêts en général et la capsule en particulier.  Jojo lui, se sentait purement invincible après avoir dessoudé un calibre comme Hahlil. Les deux compères rentraient maintenant au volant d’un petit coupé à friction qu’ils venaient de braquer dans les quartiers chics, standing oblige. En arrivant du coté de la planque, la Cadillac rose n’aurait pas pu les alerter davantage qu’en faisant des claquettes avec un chapeau haut de forme.

Darky, entendant le bruit d’un moteur à friction, se planqua immédiatement au pied de la banquette arrière de la Cadillac. Il analysa chaque son. Bruits de portières. Pas.  Deux gars se dit il, pas des tendres. Pelotonné dans ses habits noirs, il serrait contre lui son sabre, prêt à l’action. Il entendit un des gars demander à l’autre de lui faire la courte échelle pour regarder à l’intérieur de la Cadillac. Darky bondit et balaya l’espace avec son sabre. Mais il ne rencontra que du vide. Bank le regardait à plusieurs centimètres de là, perché sur le toit du coupé. Darky comprit l’artifice en entendant dans son dos un sinistre click. Jojo braquait sur lui le briquet tempête. La chaleur provoqua rapidement une douleur insupportable. Des cloques se formèrent et le plastique commença à fondre comme une marée noire sur la banquette en molleton. Darky s’effondra, flambé façon Suzette.

 - Ramène toi Jojo, intervint Bank, le gars n’a pas pu monter la capsule tout seul dans cette   tire. Y’a forcément un autre type par ici.


Pendant ce temps, Hugo arpentait les environs de la planque vide sans parvenir à intégrer l’idée que Dohly s’était échappée. Il imaginait pour elle mille et un prétextes quand Bank et Jojo passèrent en silence dans son champ de vision. Son cœur battit à tout rompre. Il réalisa que si les deux lego ne l’avaient pas encore vu, cela ne saurait tarder. Affolé il courut jusqu’à la Cadillac, sauta pour s’agripper à la portière du conducteur et finit par tomber à l’intérieur sans voir le corps de son frère derrière lui.

Alertés par les bruits de pas, Bank et Jojo se retournèrent et virent Hugo rejoindre la Cadillac.