La crème des Hommes - Épisode 3



- Mec, ton histoire elle pue l’arnaque à plein nez, conclut Darky. Le coup de la transformation en métal, ça s’appelle l’entourloupe de l’alchimiste. C’est une arnaque qui consiste à appâter un pigeon, lui faire amener toutes ses affaires, puis interrompre la séance par l’arrivée d’un faux flic qui récupère tout le matos et redistribue à ses compères un peu plus tard. Darky enchaîna en imitant deux voix qui se répondent : « Je sens un piège, qu’est ce qu’on fait ? On s’y précipite ! », et tu dis qu’elle a fait quoi ta femme après ? Elle est restée avec toi ?


Darky avait ses entrées dans le coin le plus malfamé des environs, un tripot sordide où se réunissait la crème des jouets amputés, fondus et autres assemblages contre nature. On y trouvait toujours Sophie la girafe, un temps devenue avaleuse de sabre mais qui avait gagné ici une solide réputation en ingurgitant plutôt des bouteilles. Dans un coin se tenaient Kiki, un vieux singe tout pelé et un vieux playmobil cul-de-jatte qui s’était fait coincer dans une embuscade à la voiture piégée, les pétards lui avaient arraché les jambes. Une sale histoire. Personne ici ne fut surpris de voir débarquer le petit lego noir, marchant comme un caporal, azimut direct sur le comptoir.

Dix minutes au bar, cinq en salle et encore deux à la porte de service suffirent à renseigner notre homme. Le bar des freaks vibrait comme une ruche à cause d’une bande qui se vantait de richesses incroyables « même qu’ils avaient une capsule jaune grosse comme un lego pleine d’accessoires en métal ». « Ils sont quatre, peut-être cinq ». « Y’en a un qui rabat le long de la huitième ». Darky sortit du tripot en sifflotant « Darky voit tout, Darky sait tout, mais Darky ne diras rien ».


À suivre ...