Cette petite avait été éprouvée et il voulait agir rapidement. Mettre la main sur la brute ne serait pas difficile. Big Jim savait où trouver les bonnes informations, il avait pour habitude de dire «pour toute affaire, il faut savoir prendre de la hauteur ». Son indic n’était autre qu’un ancien Action Man parachutiste qui avait été accroché au lustre en guise de décoration. Une honte. Néanmoins, son point de vue exceptionnel sur le cadre des opérations en faisait le meilleur indic des environs. Ses informations étaient particulièrement détaillées. D’ailleurs ce gars s’emmerdait tellement là-haut qu’il était près à tout raconter pour garder son auditoire, y compris ce qu’il n’avait pas vu.
L’indic avait bien repèré une nouvelle tête dans les parages, et le signalement correspondait parfaitement : salopette rouge, taille moyenne, un ours, en peluche. Les ragots étaient parvenus à monter jusqu’au parachutiste. On disait que ce nouvel oiseau s’appelait Nounours et qu’il cherchait quelque chose. Bingo pensa Big. De là-haut, l’indic avait vu Nounours rentrer dans la collocation de Barbie mais il ne pouvait pas dire ce qui s’était tramé à l’intérieur.
Durant sa descente jusqu’au plancher des vaches en plastique, Big Jim réfléchissait au meilleur plan d’action. Trouver Nounours serait chose facile. Les nouvelles têtes s’affichent toujours sur le haut du coffre à jouets. Mais après, allait-il lui filer le train discrètement pour en savoir plus ou au contraire lui rentrer directement dans la bourre ? La première option lui ferait perdre du temps. D’après le témoignage de Barbie, Nounours n’était pas un débutant, il devait être sur ses gardes. Une confrontation brutale aurait le mérite de mettre les choses en place. Big était sur ses terres, la petite avait besoin de lui. Il irait franco, à l’ancienne, sans gadgets. Bon sang que cette descente était longue.