Nuparu était assoiffé de vengeance, il en voulait à tous les lego, et broyer ceux-là ne serait qu’un apéritif. Il accéléra, sauta d’un bond sur la chaussée et se planta face à la Cadillac.
Voyant Nuparu débouler dans la partie, Bank et Jojo décidèrent de lâcher l’affaire et prirent la tangente pour se réfugier dans un endroit sûr.
Hugo ne vit Nuparu qu’au dernier moment. Comme dans un cauchemar, la créature qui l’avait poursuivi dans l’arbre venait le hanter à nouveau. Il fit une méchante embardée pour ne pas lui rentrer dedans. A l’issue de la manœuvre, l’inertie de la voiture imposa une nouvelle direction plutôt dégagée que Hugo accepta sans faire d’histoires. Alors que Nuparu reprenait sa course derrière le bolide, Hugo fonçait à tombeau ouvert sur un plateau de jeu bleu océan. Dans la nuit, il ne put distinguer ni les bateaux en carton, ni les deux collines qui se dressaient devant lui, ni la gueule ouverte du terrible canon noir. La Cadillac chargea droit sur une bute et décolla. Soulevé par le choc, le corps de Darky tomba à terre alors que la voiture survolait le canon.
Les membres inférieurs de Nuparu s’agitaient comme des pistons et sa foulée régulière faisait fondre la distance qui le séparait de la voiture. La trajectoire rectiligne de la Cadillac lui permettait d’envisager un tir d’ogive. Il armait son bras bionique quand la Cadillac décolla. Mais sa stupeur fut vraiment complète quand un boulet noir vint s’écraser sur son sternum de flic mécanique.
Au pied du canon, Darky lâcha pour lui-même son ultime réplique : « Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir. Je vais rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir. »
Son dernier coup n’avait pas éliminé Nuparu qui déjà se relevait, mais il avait permis à son frère de prendre le large. Darky ferma les yeux et attendit la fin.